Le monde Pixar s’est emparé de poussière de fées pour atterrir à Bruxelles.
Le monde Pixar s’installe à Bruxelles pour nous faire découvrir son univers magique. Besoin de retourner en enfance et de se laisser rêver a nouveau?

Le 12 mars 2025 s’est installée la Mundo Pixar expérience au Palais 1 de Brussels Expo. Késako? La Mundo Pixar expérience est une exposition qui regroupe 12 univers Pixar dans un espace de 3500 m2 tels que : Ratatouille, Le Monde de Némo, Coco,…
Cette exposition, qui à débuté en premier a Madrid, suivie de Barcelone et enfin Bruxelles, a pour but de plonger les spectateurs dans une immersion complète au centre de l’animation Pixar. Des personnages grandeur nature, des décors superficiels et des salles qui diffusent des odeurs en lien avec la thématique de celle-ci !
But réussi ou pas ?
En surface, le visiteur de l’événement est conquis, les décors éblouissent les yeux et plongeraient n’importe qui dans l’immersion totale mais pour peu de temps. En effet, au fil de l’exposition, on peut se rendre compte que la visite a peut-être été plus pensée pour une nouvelle tendance sur les réseaux sociaux que pour un vrai voyage au pays de Pixar : les décors sont positionnés afin de pouvoir prendre des photos sous le meilleur angle avec les personnages et les décors. Peu d’animation et d’interaction lors de l’exposition à part une petite balle a trouver dans chaque salle a thème, mais pour aucun but. La balle ne sert a rien a part qu’une fois trouvé on peut aller checker un membre staff de l’exposition…
La magie, ça coûte cher ?
Cette exposition cible les familles. Un ticket d’entrée adulte coute environ 25 euros et 14 euro chez les enfants. Une sortie en famille onéreuse pour une visite qui dure moins d’une heure.
Nostalgie assurée
Malgré une déception au niveau des intércations, Pixar réussit malgré tout à nous replonger en enfance et nous fait revivre la nostalgie à travers ses décors.